Wallonie
Après avoir augmenté au cours du dernier trimestre, le pourcentage de PME qui embauchent est maintenant également en baisse en Wallonie. Il passe de 46 % à 38 %. Les PME wallonnes ont cependant les projets les plus ambitieux pour le quatrième trimestre. Les nouvelles recrues ont plus souvent des contrats à durée déterminée. Moins de la moitié des PME wallonnes offriront un emploi permanent (48 %). La part du travail temporaire est de 25 %.
Les PME wallonnes ont également les plans de licenciement les plus bas ce trimestre : avec 6 %, les PME wallonnes obtiennent le score le plus bas, par rapport à Bruxelles (12 %) et à la Flandre (13 %). Toutefois, seule une PME wallonne sur dix remplacera la personne licenciée (13 %).
En Wallonie, 40 % des PME indiquent que la politique affecte leurs intentions de recrutement. Il s'agit là d'un point positif, car leurs intentions se situent à un niveau élevé. Toutefois, une PME wallonne sur six (17 %) indique s'attendre à une diminution du travail. Ce chiffre est plus élevé que celui du trimestre précédent (9 %) ; il a presque doublé.